Si vous aimez notre travail, vous avez la possibilité de nous apporter votre soutien en faisant un don.  

If you like what we are doing, please make a donation because we need your support

BANDS /GROUPES

Michel Noah Trio

Bassiste, guitariste, auteur- compositeur, Michel Noah est né à Paris d’une mère Guadeloupéenne et d’un père Camerounais, il est entre autre diplômé en jazz (DEM Jazz, Médaille d'or Basse électrique...) et enseigne en parallèle dans des conservatoires et écoles de musique.Ce triple métissage entre la France métropolitaine les Antilles et l’Afrique, doublé de ses nombreuses collaborations sur scène, en studio, à la télévision et à la radio avec de nombreux artistes (Touré Kunda, Dave, Charlotte Dipanda, Chebli, Big band Swing locomotive, etc.) se retrouve dans sa musique. Celle-ci s’étend du jazz aux musiques du monde, avec des œuvres instrumentales et des compositions chantées dans diverses langues. Il décide de monter son projet avec Agnès von Pless au chant et à la flûte, Eric Montigny aux claviers et Romain Vignaud à la batterie. Ce jeune projet prépare un Album qui sortira courant 2018. Michel Noah Group entend bien se positionner sur la scène des musiques du monde d’influence jazz par ses nombreux concerts et par l’originalité de son répertoire.

 

 

Au piano vous retrouverez ou découvrirez Eric Montigny, pianiste Franco-Japonais, il commence à étudier le piano classique avec Nagako Wakagi pendant sa jeunesse au Japon. Passionné de Jazz, à son arrivée en France à l’âge de 16 ans, il affine ses connaissances avec la pianiste Katy Roberts (ancienne professeur à la Berklee College of Music de Boston), tout en poursuivant des études en Lettres.

Sa formation musicale s’est faite avec la rencontre de musiciens de divers univers croisés en chemin. 

Il a eu le plaisir de travailler avec des musiciens tels que Joe Lee Wilson, Frank Lacy, Manda Jean, Clément Mounkala, Ichiro Onoe, Nacim Brahimi, Ronald Alphonse, Issakha Sow, Michel Noah, Mamady Diabate et Vibration Mandingue,  la chorale gospel Tribute to the Roots.

Tout aussi à l'aise dans un registre Jazz, Gospel que dans les Musiques Africaines ce pianiste talentueux et aguerri ne compte pas ses heures pour la réalisation de ce projet. Grace à ses collaborations avec les plus grands artistes et ses nombreuses tournées à travers le monde, il a le ton juste pour servir la musique.

 

 

 

 

 

A la Batterie nous auront l'immense plaisir de retrouver le très célèbre Romain Vignaud, largement précédé par sa réputation. Né en 1983, dans une famille de musiciens, il commence la batterie dès son plus jeune âge. Il se forme au conservatoire et étudie aussi le piano et le trombone. À l âge de 17 ans, il décide de devenir musicien et intègre le CNR d'Aubervilliers puis l'American School of Modern Music. Il fait la rencontre de musiciens sénégalais, découvre et apprend le Mbalax, puis les musiques d'Afrique de l Ouest, et du Maghreb. Il tourne à travers le Monde avec de nombreux artistes d'horizons et de cultures très variés, tel que Oum (chanteuse marocaine), Mamadi Diabaté (guitariste guinéen), Olivier Tshimanga (guitariste congolais), Ousmane Kouyaté (Kora mandingue), Nati James (flamenco-jazz), Abdou Mbaye (chanteur sénégalais), ... Ce qui donne à Romain, un jeu ouvert, riche et coloré par le jazz et les musiques du Monde.